ATCEnergy
ou
"Prendre soin de Soi"
Je me présente...
Je m'appelle David, j'ai découvert le Reiki grâce à un ami qui m'y a initié. Au début, j'avais pris cette décision afin d'aider et soigner les membres de ma famille. J'ai vite compris que j'avais trouvé avec cette technique une magnifique manière de "donner" de moi-même aux autres. J'ai donc voulu étendre mes compétences, et ai par la suite suivi les formations de EFT, de Sonothérapie, de LaHoChi, de Magnétisme curatif, New Paradigm, Lithotérapie, l’Hypnose Transpersonnelle, l'Autohypnose, le Décodage Biologique, etc.
Grâce aux très nombreux apprentissages, formations et l'expérience acquise durant toutes ces années de pratique, j'ai su créer une technique de soin qui m'est propre pour vous aider à reprendre votre santé physique et mentale entre vos mains en vous donnant tous les outils dont vous avez besoin,...
Faire le pas de se prendre en main...
Protocole des Méridiens
L’acupuncture
Le Huangdi Nei Jing (黄帝内经) ou Classique interne de l'Empereur Jaune est le plus ancien ouvrage de médecine chinoise traditionnelle (MTC). Il se divise en deux parties : le Su Wen et le Ling Shu. Tous les aspects de la médecine y sont abordés, avec leurs traitements et plus particulièrement le traitement par acupuncture. Il y est fait allusion à l'usage de poinçons de pierre qui auraient pu être utilisés avant l'apparition des aiguilles en métal.
Les méridiens
En médecine traditionnelle chinoise, les méridiens sont des canaux du corps humain, interconnectés, par lesquels circule le Qi, le Chi, l'énergie vitale du corps. L'acupuncture et le shiatsu font partie des applications les plus courantes qui utilisent les méridiens pour soigner les différents maux du corps.
En acupuncture traditionnelle, on distingue plusieurs types de méridiens:
Les méridiens liés à un organe ou des entrailles (au nombre de 12) et les méridiens ayant une existence propre, précédant le développement des organes et des entrailles.
La médecine chinoise s'appuie sur les déséquilibres observés sur les méridiens et y répond via un large éventail de méthodes, l’acupuncture, l’acupression, les exercices énergétiques comme le Qi Gong par exemple, qui ont chacun une action précise sur les méridiens.
L’acupuncture par les sons
Fabien Maman, musicien, compositeur français, est le père fondateur de la thérapie vibratoire sonore et est devenu en 1977 acupuncteur, créant le désormais célèbre système qui utilise des diapasons au lieu des aiguilles sur des points d’acupuncture. Au début des années 1980, Fabien Maman mène une expérience révolutionnaire en biologie cellulaire, montrant pour la première fois sous le microscope, l’impact du son acoustique sur les cellules humaines et dans leurs champs d’énergie. Et c’est en 1988 qu’il crée Tama-Do, l’Académie Sons, Couleurs et Mouvement.
Le «Protocole des Méridiens »
L’acupuncture est une technique complexe et pour laquelle un apprentissage de plusieurs années est nécessaire pour la maîtriser complètement. La méthode de soin que je propose est une approche simplifiée de celle de Fabien Maman mais néanmoins très efficace, et peut-être complémentaire aux autres soins que je propose.
***