top of page
tuner.jpg

Protocole du dos.

Qui aujourd’hui peut crier haut et fort : « Je n’ai jamais eu mal au dos ! » ?

Ne dit-on pas « Le mal du siècle » lorsqu’on souligne des douleurs dorsales ?

Au-delà de la charge physique ou des mouvements brutaux, la vie actuelle, la charge émotionnelle, le stress au travail et à la maison, etc. sont des causes pouvant amener des douleurs au dos. Et celui qui a déjà souffert d’une lombalgie sait à quel point cette douleur peut miner le moral…

En plus d’une thérapie sur les causes qui vont ont amenés à avoir mal au dos, je vous propose un soin aux diapasons thérapeutiques que je nomme le « Protocole du Dos ».

Lors de ce protocole, deux diapasons identiques sont appliqués entre une et trois fois le long du méridien "Vessie".

Le méridien Vessie est le méridien le plus long du corps humain. Il est celui qui a le plus de points situés sur le dos, du fait qu’il est formé sur la face postérieure du tronc, de deux chaînes parallèles de points circulant le long de la colonne vertébrale.

Ce protocole consiste donc entre autre, à une remontée patiente de chaque côté de la colonne vertébrale de deux diapasons choisis en fonction du niveau des lombaires ou des dorsales.

Un soin tout particulier peut être réalisé également en local à l’endroit douloureux grâce au « Crystal Tuner » qui est un diapason spécifique accompagné d’un cristal de roche taillé à cet effet.

 

Information supplémentaires.

Le protocole du dos va en effet avoir un impact positif sur le dos dans sa totalité mais pas seulement. Il est intéressant de souligner que les vibrations engendrées par les diapasons le long de la colonne ont un impact également sur les points « Shu » du dos.

En médecine chinoise, les points Shu du dos sont positionnés en parallèle à plus ou moins 1,5 Cun du méridien de la vessie et sont essentiels pour le traitement des maladies chroniques.

Les points Shu du dos sont de nature Yang et s’utilisent surtout pour tonifier le Yang, ils sont donc très utiles lorsque le malade est très fatigué, épuisé, ou déprimé.
Ils permettent d’équilibrer énergétiquement tous les méridiens grâce à leur action directe et indirecte sur ceux-ci.

Le protocole du dos va donc également par l’effet des diapasons, énergiser les organes ou les viscères auxquels ils correspondent tels que, les Poumons, le Maître Cœur, le Cœur, le Diaphragme, le Foie, la Vésicule Biliaire, la Rate, l’Estomac, le Triple Réchauffeur, les Reins et le Gros Intestin.

Evidemment les points Shu continuent de s’échelonner plus bas, mais là s’arrête notre protocole du dos.

Vous aurez donc compris que le Protocole du Dos est un soin très intéressant et très complet.

Ce soin se pratique habillé, mais je conseille à la personne de venir avec des vêtements amples et souples.

***

bottom of page