ATCEnergy
ou
"Prendre soin de Soi"
Je me présente...
Je m'appelle David, j'ai découvert le Reiki grâce à un ami qui m'y a initié. Au début, j'avais pris cette décision afin d'aider et soigner les membres de ma famille. J'ai vite compris que j'avais trouvé avec cette technique une magnifique manière de "donner" de moi-même aux autres. J'ai donc voulu étendre mes compétences, et ai par la suite suivi les formations de EFT, de Sonothérapie, de LaHoChi, de Magnétisme curatif, New Paradigm, Lithotérapie, l’Hypnose Transpersonnelle, l'Autohypnose, le Décodage Biologique, etc.
Grâce aux très nombreux apprentissages, formations et l'expérience acquise durant toutes ces années de pratique, j'ai su créer une technique de soin qui m'est propre pour vous aider à reprendre votre santé physique et mentale entre vos mains en vous donnant tous les outils dont vous avez besoin,...
Faire le pas de se prendre en main...
Protocole des Ondes Cérébrales.
Les Ondes Cérébrales.
Les ondes cérébrales ont été identifiées depuis plus d’un siècle à partir de leur signature ondulatoire.
Plusieurs chercheurs ont également observé des corrélations entre les niveaux de conscience favorisant le développement de l’intuition et les ondes cérébrales.
L'influx nerveux fonctionne en relative cohérence et de façon rythmique. Les neurones s'activent comme une pulsation, puis se calment, puis s'activent de nouveau. Grâce à de petites électrodes placées sur le cuir chevelu et reliées à un appareil appelé électroencéphalographe (EEG, inventé en 1929 par Hans Berger (1873-1941), neurologue et médecin allemand) le rythme de ces pulsations peut se traduire en forme d’ondes.
On calcule ces ondes en hertz (Hz) (1 Hz est égal à une ondulation par seconde). La fréquence des ondes cérébrales varie selon le type d'activités de la personne. Par exemple, trop de stress empêche le système nerveux de se détendre : les ondes cérébrales continuent alors de se maintenir dans la fourchette Bêta et il est alors impossible de trouver le sommeil...
Les ondes cérébrales sont réparties par plages de fréquences, dont les appellations viennent du grec ancien :
Ondes Delta : de 0,5 à 4Hz, celles de la méditation profonde, du sommeil profond, sans rêves.
Ondes Thêta : de 4 à 8Hz, celles du sommeil profond, la méditation profonde et favorisent la concentration et la mémorisation.
Ondes Alpha : de 8 à 13Hz, celles de la relaxation, de l'éveil, de la détente et de l’endormissement.
Ondes Bêta : 12 à 38Hz, celles de nos activités courantes. Étrangement, les ondes cérébrales passent au bêta pendant les courtes périodes de sommeil avec rêve (sommeil paradoxal), comme si les activités du rêve étaient des activités « courantes ».
Ondes Gamma : 38 à 42Hz, celles des processus créatifs ou de résolutions de problèmes.
Ondes infra-basses, Potentiels Corticaux Lents (PCL) : Inférieures à 0.5Hz jusqu’à 0.1Hz, caractéristiques lorsque le cerveau ne fait rien, ou lorsque qu’on médite dans le vide ou sur le « Je suis », sans passé ni futur.
La synchronisation des ondes cérébrales.
La synchronisation des ondes cérébrales est une théorie selon laquelle l’être humain pourrait synchroniser les ondes de son hémisphère gauche avec celles de son hémisphère droit à l’aide d’un ou plusieurs stimulus extérieurs (son, lumière). Cette synchronisation favoriserait le bien-être de la personne ainsi que de meilleures performances mentales et intellectuelles, puisque la logique (cerveau gauche) et la créativité (cerveau droit) agissent alors en synergie. La synchronisation favoriserait un sentiment d'unicité où la personne fonctionne d'une façon plus intuitive.
Les bienfaits du protocole des ondes cérébrales. (Liste non exhaustive)
Aide à la gestion du stress.
Diminue les troubles du sommeil.
Bien-être et une meilleure performance intellectuelle et mentale.
Permet de réduire l'anxiété et améliore la gestion et la perception du stress.
Augmente la motivation notamment dans les entraînements mentaux tant pour les hommes d’affaires et les sportifs, que pour celles et ceux voulant atteindre des objectifs personnels.
Améliore la perception.
Améliore le trouble déficitaire de l’attention.
***